La légendaire école de Poudlard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légendaire école de Poudlard !

L'histoire de notre forum se passe 19 ans après les aventures d'Harry Potter. Seriez vous le bien ou le mal ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty21/11/2012, 21:19


    Magnifique performance !


Jessica Granger aimait beaucoup le Quidditch. Mais ça tout l'monde le sait. Ce n'était un secret pour personne.
Depuis qu'elle était entrée à l'école Poudlard, elle n'avait pas eu le temps de voir les différents magasins de l'allée de Traverse qui était bien connue chez les sorciers.
Une allée bien mystérieuse. Beaucoup de sorcières avec des chapeaux sur la tête se baladaient de chaque côté des magasins et parlaient de tout et de rien entres elles. Leur chapeaux me faisait penser au choixpeau magique de l'école Poudlard. Celui qui m'avait faîte entrée dans la maison Poufsouffle. C'était tellement unique comme moment.
Bref, peu importe. Maintenant c'était dans les rues que Jessica se trouvait aujourd'hui. Elle voulait voir ce magasin qu'elle avait tant entendue parler par sa sœur Hermione.

Arrivée à l'intérieur, elle remarqua toutes sortes d'objets dans la boutique. Certains en mouvement ce qui fit sourire la jeune fille. Puis d'autre statique mais mystérieux. Jess' était seule dans la boutique. Enfin, seule... D'autres sorciers y étaient mais un peu plus loin dans la boutique. Elle, elle n'était qu'à l'entrée principale et ne pouvait détacher son regard d'un Foudre de Lumière qu'elle venait à peine de remarquer. Il était tellement beau. On pouvait observer les deux sortes de pattes pour y mettre les pieds qui étaient propres comme un sou neuf. Puis le bois noir était lisse comme du vernis ainsi que le manche. Tout était parfait. Elle voulait le toucher, mais une pancarte affirmer de ne pas y toucher.
Elle regarda alors autour d'elle pour savoir où était la vendeuse. Ne voyant personne elle se rapprocha pour le toucher.
Pensant être prise sur le fait, elle se retourna brusquement devant la porte qui venait de s'ouvrir subitement. Mais ce n'était pas la vendeuse au seuil mais quelqu'un d'autre...


Dernière édition par Jessica Granger le 6/3/2013, 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty24/11/2012, 15:39

J'avais traversé tout le pays pour mes courses scolaires. Je comptais faire les formalités à la fin, rapidement.
Je devais à tout prix satisfaire mes envies de joueuse de Quidditch.
Je franchis le pas de la porte. Déjà je pouvais sentir la douce odeur du bois et du vernis.
Partout, des balais, des objets en gravitation occupaient notre champs de vision.
Chacun des marchandises attiraient le regard. Mais, les vendeurs malin, avaient mis au centre de la pièce le nouveau balais.
Extrêmement puissant, avec une ligne comme on en avait jamais vu.
Une jeune fille était devant. Elle touchait le balais, comparable à une oeuvre d'art.
Un sourire effleura ma bouche. Pourquoi serait-elle la seule a en profiter ?
Je jeta deux coup d'oeil, m'aperçu que la magasin était désert et m'approcha à pas de loup vers la silhouette.

Les gens qui ne me connaissent pas pense que je suis une hors-la-loi, rebelle, un opinion tranché sur tout.
Ceux qui me connaissent... Et bin, il pense pareil !
Fidèle à mon image, je me mis à côté de la jeune fille et me mis à caresser le manche.
Le bois d'ébène était doux. Je me tourna vers ma voisine, et m'aperçu qu'elle me regardais avec des yeux gros comme des soucoupes.
J'ouvris la bouche pour chuchoter doucement :


-Et bien quoi ? Pourquoi serais-tu la seule ?

Mon ton était ironique, sarcastique ou narquois, suivant les point de vue.
J’espérais qu'elle le prendrais bien. Je ne voulais pas m'attirer d'ennuis dans la rue des sorciers.



Dernière édition par Carrie Bellson le 25/12/2012, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty30/11/2012, 20:28



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Carrie Bellson et Jessica


« J'ai toujours rêvé d'utiliser ce sort ! » ~ Macgonagall.


Ouais, Nimbus 2000 !


La jeune fille qui venait de passer la porte était d'une grande beauté. Non pas un canon mais elle était désirable. Elle avait des petites tâches de rousseurs sur son visage et surtout sur ses joues et légèrement un peu de crayon avait coulé sous ses yeux.
Malgré ça, Jessica l'a regardait comme une étrangère. Ne sachant que dire elle l'observa tout simplement toucher le balai alors que la pancarte déconseillé fortement. Mais après tout, pas besoin de suivre toujours les règles pas vrai ?
Elle le toucha à la suite de la jeune fille et regarda à quel point il pouvait être lisse.
Quel bonheur ! Jessica aimerait tellement enfourcher un balai comme celui-ci. Il devait avoir une manœuvre facile et efficace. Mais le pris aussi était beau...
La jeune fille qui s'était manifestée à côté d'elle prit la parole sur un ton ironique.


« Et bien quoi ? Pourquoi serais-tu la seule ? »

Jessica ne le prenais pas mal. Au contraire, cette réplique l'amusa, et c'est comme ça qu'elle prit confiance pour toucher ce balai si extraordinaire. Au fond du magasin, les sorciers discutaient toujours avec la vendeuse qui ne captait même pas les deux jeunes filles le toucher. Jessica se tourna vers son inconnue aux yeux noisettes puis lui rétorqua gentiment.

« Tout le monde est fasciné par ce balai. En même temps, il est très beau, comme son prix d'ailleurs. »

Elle baissa les yeux pour lire l'étiquette et en effet le pris allait très bien avec le balai. Fallait-il encore pouvoir le payer. Jessica n'était pas tellement riche, puis bon, son balai lui suffisait largement.
Elle regarda à nouveau ce magnifique balai puis sans détacher son regard parla à voix haute.


« Comment t'appelles-tu ? »

Alors que les deux jeunes filles touchaient le balai avec enthousiasme et plaisir, elles n'entendirent pas les pas rapprochés de la vendeuse se dirigeant vers la caisse pour encaisser les jeunes sorciers. D'un mouvement de tête Jessica remarqua les yeux de la vendeuse pointés sur elle et cette inconnue, les fixer durement en silence. Rien ne pouvait être encore plus gênant que cette situation...

Thème par Maguitte2008

Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty25/12/2012, 18:19

    « Tout le monde est fasciné par ce balai. En même temps, il est très beau, comme son prix d'ailleurs. Comment t'appelles-tu ? »

    Je venais à peine d'ouvrir la bouche pour répondre que je sentis un geste sec sur l'épaule. Je me retourna, de concert avec ma jeune voisine. La maitresse de la boutique nous regardait d'un air furibond, tout en désignant la porte. Je jeta un regard sur le côté et, partit dans la direction opposé de la porte, ma bourse rebondie à la main.
    J'espère que la jeune fille m'avait suivie...

    Je savais que, les vendeurs ne pouvait pas bannir des délinquants si, ils comptaient acheter un article du magasin. Je me faufila rapidement entre les rayons, essayant de trouver des gants de batteuses. Au détour d'un rayon, se trouvait la jeune fille. Ne m'y attendant pas, je sursautai. Puis un sourire illumina mon visage. Elle avait apparemment eu le même raisonnement. Je m'avançai vers elle, lui tendit la main et déclara d'une voix pétillant de malice :


    -Je ne comprend toujours pas pourquoi le prix fascine autant de gens... Au fait, mon nom est Carrie Bellson, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty28/12/2012, 21:50



Nimbus 2000 !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Vieil amour jamais ne rouille. »



La vendeuse semblait énervée non ? D'un geste de la main plutôt tordant, on pouvait sentir le poids de la jeune femme s'abattre sur nous. Jessica était un peu stressé mais elle savait pertinemment que les vendeurs pouvaient être si chiants parfois. La porte. Jessica l'a regarda et regarda aussi cette fille qu'elle connaissait à peine. Sous une légère surprise elle l'a vit parcourir le magasin sans s'arrêter à l'opposé de la porte. Amusée je fis de même en prenant le rayon d’à côté. Je regardais derrière moi, la femme semblait crier à pleine voix, énervée de voir qu'on était pas sous ses ordres. Encore heureux ! Non mais, c'est pas comme si on l'avait cassé son Nimbus 2000 !
Jessica n'aimait pas les vendeurs, pour ça notamment. Toujours peur que les élèves ou sorciers, cassent un objet. Qu'est c'qui sont coincés ! Au contraire, Jessica adorait faire la fête et blaguer. Donc pour elle, cet état d'esprit était complétement débile.

Un sourire s'afficha quand je vis la fille avec qui j'étais tout à l'heure en face de moi. On s'était faufilée dans les rayons comme deux voleuses, alors que ce n'était pas du tout le cas.
Elle me tendit la main, je l'a pris. On était comme deux complices se cachant pour échapper à cette vieille vendeuse au dentier instable. Je la dévisagea, mes yeux pétillants de malices et de bonheur. Comme c'était drôle !

« Le prix, toujours le prix. Juger un objet pour son prix, c'est comme juger quelqu'un pour sa valeur. Cela peut fasciner. Ravie de faire ta connaissance, moi c'est Jessica, mais appelle-moi Jess ! »

Le temps manquait dans cette aventure. Jessica remarqua des plaintes et des reproches successifs provenant de derrière elle. Prenant toujours la main de sa coéquipière, elle courra dans les rayons encore, passant objets et accessoires en tout genre pour s'immobiliser au fond du magasin. Une petite porte s'ouvrit laissant passer une autre vendeuse peut-être plus aimable. Comme la porte était à code, Jessica réussit à la bloquer pour y rentrer avec Carrie. C'est un jolie nom. Enfin bon, pour tout vous dire, la seule attention de Jessica à cet instant là était le noir surprenant de la pièce.

« Lumos ! »

De la lumière jaillit de sa baguette et embauma la pièce de son intensité fulgurante. C'était le dépôt. Là ou toutes choses s'entassaient, un peu comme la salle sur demande, si on pouvait faire une comparaison. Que pouvait on bien faire, il fallait bouger pour ne pas qu'on nous trouve. Existerait-il un sort ou bien un endroit ou aller pour ne pas se faire remarquer ?


fiche par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].





Dernière édition par Jessica Granger le 26/2/2013, 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty3/2/2013, 17:59






Chemin de Traverse. On y trouve

bien des choses.


Nous courions main dans la main, de rayons en rayons. L'exitation et l'amusement se voyait partout sur notre corps. De nos mains fébriles, à nos yeux pétillants, en passant par le sourire de joie collé sur nos lèvres. Nous étions complices. Complices temporaires certes, mais cette alliance était fiable et pleine de promesses.

« Le prix, toujours le prix. Juger un objet pour son prix, c'est comme juger quelqu'un pour sa valeur. Cela peut fasciner. Ravie de faire ta connaissance, moi c'est Jessica, mais appelle-moi Jess ! »

Sa remarque me fit sourire de plus belle. Elle m'entraina avec elle, sure de ses choix. Bientôt, nous nous retrouvâmes dans l'obscurité. Jessica, l'esprit toujours claires malgrès le danger de la situation, appella par de la magie de la lumière.
La pièce était étroite. On pouvait entendre les pas de la vendeuse en colère.
Encore quelques aller-et-retour et, elle abandonnera.

J'allais m’asseoir à même la terre lorsque un discret "Pop" se fit entendre.
Je tournai et retournai la tête. Quelqu'un venait de transplaner, c'était le bruit caractéristique.
Je fis signe à ma compagne d'éteindre la lumière.
Mon coeur battait aussi vite qu'il pouvait. Des tremblements me prirent. Mais ceux-là n'étaient plus dû à l’excitation, mais bien à la peur.

Des rumeurs circulaient que plusieurs étudiants avaient été retrouvé mort, dans une ruelle, une boutique, un pré, partout... Tué comme avant. Quand la terreur et les ténèbres avaient tout pris. J'avais peur, il fallait bien l'avouer.
Me retrouver à l'époque où aucun rire, aucun espoir ne susbistaient, c'était pour moi intolérable..

Je fixais l'endroit où je pensais qu'était Jessica. Des pensées aussi sombre l'a hantait-elle ?
@ Gabrielle Thomson
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty26/2/2013, 16:38



Nimbus 2000 !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Le métier de croque-mort n'a aucun avenir. Les clients ne sont pas fidèles. »



La pièce était exigüe. Même à deux, on était vraiment serrée comme des crevettes. " Quand pourra-t-on sortir d'ici ? " Enfin, pas pour le moment en tout cas. Je n'avais pas envie de passer encore plus de temps ici, mais aux côtés de Carrie c'était un peu plus rassurant. Je n'avais pas peur non, mais c'est juste que rester dans le noir malgré la petite lumière de ma baguette n'aidait pas à nous faire sortir de ce pétrin. On était de sacrés complices quand même, on faisait une bonne équipe.

Avant d'aller plus loin j'entendis un bruit. Comme je regardais Carrie avec cette faible lumière, j'arrivais à discerner son angoisse. Pourquoi avait-elle si peur ? Je n'ai entendue aucune rumeur ces jours-ci ? Serait-ce pourtant le cas ?
Je n'avais aucune envie de le savoir. Si cela faisait peur alors je devrais avoir peur. Je me mis aux côtés de Carrie. Je l'a sentais trembler de tout son corps. Je ne savais pas trop comment la rassurée. Mon seul geste fut de me mettre à ses côtés. Le bruit qu'on avait entendue était sec et maintenant le silence était pesant et m'effrayait quand même un peu. C'était et je m'en doutait, quelqu'un qui venait de se téléporter jusqu'ici. Mais qui oserait se téléporter en ce lieu ? Même pas éclairé ? Enfin maintenant si mais je devais éteindre d'après Carrie ma baguette. J’exécutai d'un geste ce que m'avais dit Carrie, mais la peur m'enivra. Cette fois-ci c'était sur, le noir était absolu. J'avais bel et bien peur. Peur du noir certes, mais peur qu'une chose effroyable puisse se passer ici. Serait-ce mieux de sortir de cet endroit ?

D'un geste brute et rapide, je pris la main de Carrie et sortie à vive allure de la pièce. Sans aucun regard en arrière. La vendeuse devait être déjà repartie devant la caisse ou tout aussi bien dans les réserves. Mais que refermait cette pièce exactement ? Je n'en avais aucune idée, et même si j’étais curieuse, c'était pas une curiosité très attirante mais plutôt une curiosité face au danger. Et ce n'était pas le moment de se créer d'autres ennuis en plus.

Je m'arrêta dans un rayon. Quelques sorciers regardaient des accessoires pour balaies. J'étais essoufflée et mon amie aussi visiblement. Je l'a dévisageais longuement puis après une longue respiration j'arrivai à parler.

« C'était... C'était, quoi ex-actement ? »

Ma respiration était saccadée et mon souffle long. J'essayais tant bien que mal à me ressaisir et à mettre en commun ce que Carrie et moi avons découvert ou plutôt entendue dans cette pièce. C'était très effrayant. Peut-être devront nous y retourner ? Non, non, non et pourquoi donc ? C'était pire qu'être en face de Monsieur Rogue. Enfin, j'attendais patiemment le point de vue de Carrie et mis mes mains sur mes joues. Je commençais à me calmer doucement...


fiche par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].



Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty17/3/2013, 16:42






Chemin de Traverse. On y trouve

bien des choses.



Le noir nous enveloppait. Nous étions pris dans cet étau noir. Nous ne pouvions faire un geste sous peine d'attirer l'attention. Puis soudain, je sentis une forte pression à mon poignet. Je retins de justesse un cri de frayeur. Un instant, j'avais cru que c'était la personne en trop dans cet entrepôt. Brutalement, Jessica m'emmena avec elle vers la sortie. Le choix était rapidement. Vendeuse-Assassin. Assassin-Vendeuse.

Bientôt, nous piquâmes un sprint, la peur nous donnant des ailes. Nous traversâmes un, deux, puis trois rayons avant d'être au centre du magasin, au milieu de la foule rassurante. Mon amie lâcha mon poignet et, j'en profitai pour me mettre les mains sur les côtes afin de mieux reprendre mon souffle. L'angoisse me faisait jeter de petits regards vers la porte que nous avions quitté.

« C'était... C'était, quoi ex-actement ? »

Je secouai la tête en signe d'ignorance. Dans mes yeux, on pouvait encore voir la lueur de la peur. Je passai la main sur mes cheveux pour reprendre contenance. Peine perdue.

« Je sais pas.. Tout.. Le noir.. Un homme peut-être..? Ou.. Un assa.. Ssin ? Les rumeurs.. Tu. Tu sais ? »

La peur et le manque de souffle me faisaient bredouiller. M'appuyant sur les étagères autours de moi, je poussai un long soupir. Ses rumeurs.. Je les avais toujours considérées comme enjolivées. Comment pouvait-on entrer et tuer dans un lieu public ? Mais là. Dans cette pièce noire, le danger avait briller. Et j'étais persuadée que, si Jessica n'avait pas pris d'initiatives, nous serions mortes à l'heure qu'il est..

@ Gabrielle Thomson
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty29/3/2013, 16:56

Je repris mon souffle petit à petit. C'était quand même essoufflant de courir tout le temps. Et encore, là c'était des montées d'adrénaline en continu...
Carrie ne semblait pas savoir ce qui s'était passé. Nos pensées étaient encore trop secrètes et encore trop bouleversées pour émettre la moindre hypothèse. Seulement j'étais poussée à le savoir. J'avais récemment entendue des rumeurs, certaines parlaient de quelques personnes de Poudlard rien de bien important. Mais d'autres m'arrivaient en mémoire. D'autres bien plus sombres et machiavéliques. Même bien plus grave que ça...

Je posa mes mains sur mes hanches et marcha sur quelques mètres. Je me souvint maintenant de ce bruit si familier. je l'avais déjà entendu quand un professeur de Poudlard était venu une fois. Comment c'est déjà ... AH OUI ! Il s'était téléporté ! Je me rappelle bien maintenant. Après quelques minutes je revint vers mon amie.

« Je sais pas.. Tout.. Le noir.. Un homme peut-être..? Ou.. Un assa.. Ssin ? Les rumeurs.. Tu. Tu sais ? »

Je frissonna. Rien que l'idée même qu'un assassin puisse nous observer dans le noir. Je tenais plus droite. Mes jambes tremblaient trop et je devais ressembler à un cacher d'aspirine. C'était la peur. La peur de me souvenir d'une rumeur qu'est la mort de deux étudiants à cause d'un homme. Oui je l'a connaissais cette rumeur, même tout le monde au château doit bien connaître cette histoire sauf les plus solitaires. Mais les deux étudiants qui se sont fait assassinés n'étaient pas vraiment seuls, eux...

Nous remontons les rayons uns à uns et nous nous retrouvons à l'entrée. Toujours aucun signe de la vendeuse. On s'était retrouvé à notre point de départ, c'est dire, le fameux NIMBUS 2000. Il était toujours là, commercialisé et regardé plus de 30 000 fois depuis la vitrine et touché au moins plus de 20 fois. D'ailleurs les empruntes sont la preuve de ce que j'avance. D'un regard, je l'invita à sortir du magasin pour regagner l'air frais du dehors. Même s'il faisait froid, rien que le fait d'avoir couru nous à bien réchauffé. Je prononça quelques mots tout en fermant la porte du magasin:

« Je connais ces rumeurs. En général je n'écoute même pas le dixième. Mais là je dois bien dire que c'est vraiment... flippant. »

Enfin dehors, je l'a regarda et lui souris. Je ne sais pas si je pourrai retourner dans ce magasin, même si c'est mon préféré. J'ai eu tellement peur, et je crois que je ne suis pas la seule. Carrie était encore un peu essoufflée, et moi de même. Je nous voyais déjà regagner le château, la protection nous englobant et ne plus penser à cet épisode. Même si cette aventure me fait gagner une amie, je crois avoir connue la plus grosse frayeur de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty5/4/2013, 19:48






Chemin de Traverse. On y trouve

bien des choses.



« Je connais ces rumeurs. En général je n'écoute même pas le dixième. Mais là je dois bien dire que c'est vraiment... flippant. »

Elle me désigna la porte, comme un invitation à aller dehors.
Le soleil luttant pour avoir sa place parmi les nuages. J'étais encore sous le choc de cet événement peu banal. Mais, le bras de Jessica coincé sous le mien me rappela que la journée n'avait pas été si mauvaise.
J'avais peut-être à tout jamais une grande peur des petits cagibis, mais j'avais gagné une amie.
Ce secret nous ressemblera à tout jamais, quelques soit les embûches.

Mais pour ce moment, mon imagination me proposait mille et mille scénarios remontant du fin fond de mon cerveau. Un avec un fou assassin, l'autre avec un fantôme du passé. Le passé de cette guerre horrible. Celle contre les Forces du Mal. Je ne voulais pas que cela recommence, que cette terreur pour tout le monde, bébés, enfants, adultes.. J'en avais entendu parler..

Un éclair te terreur me tétanisa. Mon bras se crispa. Mes pieds étaient comme cloué au sol. Un sentiment m'envahit. Il s'étala en moi lentement, comme une pieuvre déployant ces tentacules.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Une ombre grise me survola, un visage. Des lunettes, des cheveux de jais et une cicatrice. Puis un autre. Des fentes en guise d'yeux. Un éclair vert. L'un s'écroule.

J'étais par terre. A travers mes yeux fermés, je pouvais deviné la lumière blanche éclatante du magasin et sentir contre ma joue le carrelage chaud. Des cehveux me chatouillaient le visage.


@ Gabrielle Thomson
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty6/4/2013, 15:48

Un assassin. Une terreur. Une bataille. Un sort. Un repli. Un retour.

Ces mots défilaient dans ma tête. Et pleins d'autres suivaient par la suite la longue chaîne qui s'empilaient telle une chenille suivant une autre. Je regarda mes mains. Elles étaient moites malgré le froid qui pesait. Je les passa sur mon visage gelé et refroidit encore plus par le vent qui venait sans aucun doute de se lever bruyamment. Je me tourna vers la boutique qui semblait drôlement sympathique de dehors. Mais à l'intérieur, j'avais l'impression que tout s'était figé. Comme une averse d'ombre et de brouillard dans le magasin, autrefois mon préféré. Maintenant ce n'était qu'un souvenir froid et dur comme la pierre. Je n'avais pas envie d'y retourner. Peut-être qu'un jour je pourrais. Mais des jours doivent s'écouler avant...

Me retournant pour faire face à mon amie, je sentis sa main se crisper. Comme si quelque chose ou quelqu'un l'a prenait hors de moi. Je l'a regarda un instant et vis sa peur pour la première fois au grand jour. Elle était pure et dure. Aussi effrayante que le grand retour jadis de celui dont on ne doit pas prononcer le nom. C'est comme cette effroyable histoire que l'on raconte aux jeunes sorciers pour se souvenir glacialement de cette époque ténébreuse. Je n'avais pas envie d'y revenir, ni même y penser. Le simple fait d'y penser me donna la nausée.

Soudain...
Mon amie s'écroula à terre. Je l'a regarda, surprise et tétanisée moi aussi. Ses yeux reflétaient la peur. Je ne savais pas quoi faire pour l'a réconforter car ce même sentiment me submergeait au plus profond de mon être. Moins fort, mais de la même intensité violente et effrayante. Ce souvenir nous restera, pour nous seules. Il est hors de question qu'une vague de rumeur s'abatte sur l'école pour cette histoire. D'ailleurs, il serait grand temps de rentrer.
D'un geste rapide je descendis ma tête sur la sienne pour l'a réconforter. Même si aucune paroles pouvaient s’échapper de ma gorge, je pouvais sentir le carrelage chaud de la rue et le souffle court de Carrie. Heureusement elle était toujours en vie. Je prenais conscience enfin du danger.

« On est jamais trop prudent »

Mes cheveux venaient sur ces joues. je l'a pris dans mes bras et l'a souleva le plus haut possible. Je lui murmurait de rester sur pieds le temps de retourner au château. Personne ne doit savoir cette histoire.
D'un signe de tête, je compris qu'elle acceptait la situation. Je l'a gardait contre moi. Mes yeux se voilèrent et une larme tomba sur ma joue pour s'écraser sur son épaule. J'avais peur. Mais ce n'était pas la peur en elle même qui me faisait pleurer. C'était le souvenir le plus terrifiant et le plus dur que j'avais passé hors du château. Et cette sombre histoire maudite n'arrêtait pas d'envoyer des séquences comme un flash back. C'était une histoire passée, mais pas forcément révolue ...
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty17/4/2013, 19:00






Chemin de Traverse. On y trouve

bien des choses.



L'odeur de Jessica envahit mes narines. Une odeur de savon mêlée à celle du citron. Une odeur âpre au milieu de toute cette peur qui m'envahissait. Mes pieds tremblaient. Tout mon corps tremblait. Quand je sentis les bras de ma camarade m'aidant à me relever, je lui lançai un regard de reconnaissance.

Mais à l'instant où mes yeux croisèrent ceux de mon amie, je ressentis, comme si c'était miennes, sa peur. Presque aussi effrayante, mais beaucoup plus violente. elle "tait là, enfouis dans la profondeur de son âme, oubliée. Mais ces évènements la faisaient remonté. Comme un objet de notre jeunesse qu'on retrouve au fond d'un tiroir.

Sauf, que, j'en mettrais ma main à couper, ce souvenir là, cette peur aussi palpable au fond de ces iris, si elle avait put la jeter, la détruire, elle n'aurait pas hésiter.

De petit chuchotement. "On est jamais trop prudent"

Cette phrase me fit l'effet d'une couverture lors d'une nuit glaciale. Je n'étais pas seule. Quoi que je puisse pensé. La main de Jessica sera toujorus tendue pour moi. Mais que cela devait être mis de côté. Cette peur effroyable et violente. Un secret.

Je hochai tacitement la tête, n'ayant pas le choix, mais débordante de reconnaissance. La porte émit un petit tintement lorsque, nous sortîmes.
La musique d'une fin de cet épisode de peur.

Le premier d'une série ?


@ Gabrielle Thomson
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty18/4/2013, 19:27

[ On arrête là le rp ? Je vois pas trop quoi répondre ? XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty18/4/2013, 19:33

[ oui, c'est la fin ! J'ai beaucoup aimé comment tu écrivais, et je m'excuse de tout le temps que j'ai mis a répondre.. Et de la qualité de mes textes ! Mais là je suis lancée ! On en refait un ? x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty18/4/2013, 19:35

[ Oh merci c'est gentil, mais j'ai trouvé que toi aussi tu écrivais très bien ! Avec plaisir on en refait un ! ♥ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]   Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de Traverse. On y trouve bien des choses. [Carrie Bellson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hasard mène à bien de choses. ♣ [ Carrie Bellson ]
» "Je ne t'aime pas, tu ne m'aimes pas, donc on peut dire que tout va bien non ?" PV Carrie Bellson
» Compte de Carrie Bellson ~
» Un RP avec Carrie Bellson ?
» • La fabuleuse répartition de... Carrie Bellson ! • [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légendaire école de Poudlard ! :: Monde extérieur :: Chemin de Traverse :: Magasin de Quidditch-
Sauter vers: